Installation des structures gonflables
Implantation
La structure gonflable doit être implantée loin de tous risques éventuels (ex : clôtures, arbres…).
Elle ne doit pas être implantée sur un site représentant une pente supérieure à 5% et être exempt de tout débris et/ou objet pointu.
S’il est prévu une clôture autour de la structure elle doit se situer à au moins 1.8m des parois et moins 3.5m des côtés ouverts.
L’entrée doit avoir une largeur de 1m. Une aire libre, exempte de tout obstacle susceptible de causer des blessures, doit être maintenue autour de la structure.
Ancrage
Utilisation en extérieur :
La structure gonflable doit être fixée solidement au sol avec des piquets répartis sur le périmètre.
Les piquets doivent mesurer minimum 380mm de longueur et minimum 16mm de diamètre, leurs parties supérieures comportants des extrémités en métal.
La vitesse maximale du vent pour l'utilisation des structures gonflables en extérieur est de 38 km/h (soit environ 10m/s).
Pour évaluer la vitesse du vent sans appareil, vous pouvez vous aider de l'échelle de Beaufort qui permet d'évaluer de façon relativement exacte la vitesse du vent sans aucun appareil de mesure.
Utilisation en intérieur :
Pour maintenir la stabilité, en cas de besoin, il convient d'utiliser un système d'ancrage et/ou de ballast.
Installation électrique
Les commandes des installations électriques et les câbles doivent être hors de la portée du public.
Si vous utilisez un enrouleur électrique, ou une rallonge, NE JAMAIS LAISSER LE FIL ENROULÉ SUR LUI-MÊME.
Les enrouleurs de câble et rallonges électriques peuvent rapidement surchauffer au centre de la bobine, surtout si le câble reste enroulé pendant l'utilisation, la chaleur se concentrant là où le câble est enroulé, ce qui peut entraîner une élévation dangereuse de la température.
Siège social : 371 rue du pavillon
05230 - CHORGES